Espace de suivi des patients

Contexte

MyHCL est une plateforme web destinée à informer d’une part tout patient sur les services des hopitaux civils de Lyon, mais également à leur offrir un suivi grâce à un compte personnel.
Ayant de nombreux appels sur la hotline révélant des difficultés pour trouver certaines informations et des retours sur un aspect vieillissant de l’application, les HCL ont entrepris d’investir dans une refonte graphique de la page d’accueil.
Nous leur avons proposé de plutôt partir sur une analyse et des propositions d’améliorations plus générales en ayant la liberté de commencer les chantiers par étapes.

Conception

Personas

Nous n’avons pas pû rencontrer les utilisateurs étant donné qu’il s’agit de patients de l’hopital.
En tant qu’interlocuteur, nous avions la chef de projet ainsi que les deux personnes s’occupant de réceptionner les appels (à l’origine uniquement de l’ordre d’une hotline informatique mais ayant un pourcentage important de question sur le service médical lui-même).
Grâce à eux, il a été possible d’établir des personas et de recréer leur parcours utilisateur de leur première visite à l’hopital jusqu’à leur sortie.
Userjourney / Persona
Userjourney / Persona

Atelier tri de cartes

Après avoir analysé le site existant et listé tous ses contenus et fonctionnalités, je les ai tous répertoriés sur des cartes afin de pouvoir les trier, les hiérarchiser.
Nous avons durant cet atelier également ajouté et supprimé certains éléments.
extrait de la planche de cartes

Userflow

Un userflow a été établit sur ces bases listant toutes les fonctionnalités sur chaque page du site
Détail du userflow
Détail du userflow

Wireframes

Une fois la structure validée, j’ai proposé des wireframes (en version web et mobile pour montrer comment pouvait se comporter le site en version responsive)
Quelques écrans en wireframes
Quelques écrans en wireframes